dyskinésie tardive : effet secondaire des neuroleptiques / torture médicale sur ordonnances

La dyskinésie tardive (TD) est un groupe de troubles de mouvements involontaires causés par la drogue induit au cerveau et souvent associée à une souffrance physique ou émotionnelle. TD est causée par tous les médicaments qui bloquent la fonction des neurones dopaminergiques dans le cerveau. Cela inclut tous les médicaments antipsychotiques d’usage courant ainsi que quelques médicaments utilisés à d’autres fins. TD peut varier d’une grimace défigurante à une matrice totalement invalidante de spasmes et souvent des mouvements bizarres de n’importe quelle partie du corps. Voir la Vidéo section des exemples de TD. A moins d’être identifiés à un stade précoce et les médicaments incriminés stoppés, ces troubles deviennent presque toujours permanent.
commence habituellement à apparaître dans les 3-6 mois d’exposition aux médicaments, mais des cas se sont produits à partir d’une ou deux doses. Le risque de TD est très élevé dans tous les groupes d’âge, y compris les enfants. Il affecte 5% à 8% par an de jeunes adultes traités avec des antipsychotiques. Les taux sont cumulatifs au cours des premières années, de sorte que d’ici trois ans, 15% à 24% des patients seront atteints. Les taux grimpent dans le groupe d’âge 40-55 ans, et parmi ceux plus de 55 sont stupéfiants, dans la gamme de 25% -30% par an. (Pour en savoir plus sur les taux dans chaque groupe d’âge, consultez la littérature scientifique section, les groupes 1 à 3.)
La dyskinésie tardive a été nommé et classé en 1964. Au début des années 1960, les symptômes associés à la dyskinésie tardive ont été apparent dans environ 30 pour cent des patients psychiatriques traités par antipsychotiques, liant le développement de l’état de ces médicaments. Le développement de la dyskinésie tardive est souvent liée à l’utilisation du métoclopramide. Le métoclopramide du médicament (vendu aujourd’hui sous le nom de marque Reglan, entre autres) a été développé en Europe au milieu des années 1960 et est devenu disponible pour une utilisation en 1982. Au début de 2009, la Food and Drug Administration a émis un avertissement au sujet de métoclopramide, en informant le public de la recherche qui suggère l’utilisation de métoclopramide est la cause la plus fréquente des troubles du mouvement induits par les médicaments. Une étude de 2004 a révélé que les femmes plus âgées traitées avec le métoclopramide sont exposés à un risque accru de développer des symptômes de dyskinésie tardive, en plus, les hommes, les nourrissons et les enfants sont également fréquemment touchés par la dyskinésie tardive induite par le métoclopramide ..
Quelle que soit la variété de la maladie, la dyskinésie tardive se caractérise par des mouvements soudains et incontrôlables de groupes de muscles volontaires. Les signes de dyskinésie tardive classique se composent normalement de mouvements coordonnés, constante de la bouche, de la langue, de la mâchoire et les joues. Le patient peut se déplacer la mâchoire latéralement ou de haut en bas, comme si la mastication. La langue peut dépasser soudainement ou se déplacer dans un tortiller, manière de torsion. Claquements de lèvres répétée et gonflement des joues peuvent également être présents. Gravité de l’état est indiqué par la fréquence de ces mouvements ou des spasmes. Dans les cas extrêmes, la langue peut se déplacer bien plus de 60 fois par minute. Dans certains cas, les patients atteints de dyskinésie tardive peuvent éprouver mouvement dans les membres et les chiffres. Fait intéressant, ces mouvements involontaires sont plus prononcés lorsque le patient tente de se détendre. Toute l’excitation émotionnelle ou agitation tend à provoquer ces mouvements à la baisse. Les symptômes peuvent disparaître complètement lorsque le patient est endormi.
dyskinésie tardive selon la durée du traitement (extrait du livre « tous fou »
0 à 5 ans    31,8% 5 à 10ans   49,4% 10 à 15 ans 56,7 % 15 à 20 ans 64,7% 20 à 25 ans 68,4%
dyskinésie tardives : si vous restez sur ces médicaments, pendant dix ans, le risque de développer TD est de 50%.



Publicités
Cet article a été publié dans neuroleptiques. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s